La version 2.0 du système de la PlayBook rend celle-ci compatible avec les milliers d’applications Android. Mais seuls les développeurs sont pour l’instant concernés.

Tablette PlayBook BlackBerry
sous
BlackBerry Tablet OS
BackBerry Tablet OS en version béta pour les développeurs
La tablette PlayBook attend la version 2.0 de son système BlackBerry Tablet OS pour prendre son envol. Entre autres nouveautés, cette nouvelle mouture intégrera des applications natives de gestion des emails et de l’agenda, alors qu’aujourd’hui, l’accès à ces fonctions n’est possible qu’en se connectant à un smartphone BlackBerry. En fait, pour l’accès aux emails, la tablette se comporte pour l’instant en terminal passif du smartphone, celui-ci jouant le rôle de serveur.
Les applications Android disponibles sur le BlackBerry App World… en 2012
D’autre part, et c’est ce qui intéresse Les Androides, le BlackBerry Tablet OS 2.0 intégrera un Android Player, autrement dit, un composant capable d’exécuter toutes les applications Android. Celles-ci seront accessibles via le magasin d’applications de RIM mais il s’agira exactement des mêmes logiciels que sur l’Android Market.
Les utilisateurs lambda devront attendre février 2012
En somme, la PlayBook deviendra bientôt une tablette Android. La mauvaise nouvelle, c’est qu’à moins d’être développeurs, les possesseurs de PlayBook et les clients potentiels devront attendre février ou mars 2012.