Le prototype de tablette Android récemment présenté par Intel n’a rien d’anecdotique. Sa puce est en effet de type Atom, une architecture habituellement utilisée sur les PC sous Windows d’entrée de gamme.

Tablette Intel sous Android
Processeur Atom
Un prototype basé sur une puce Atom compatible Windows
Le 15 septembre, lors de l’évènement IDF 2011, Intel a montré un prototype de tablette sous Android qui présente l’originalité de reposer sur une puce de type Atom, habituellement utilisée par les constructeurs de PC d’entrée de gamme et autres netbooks. Cela signifie qu’Intel a porté Android sur cette architecture de processeur, un effort colossal que personne n’avait réalisé jusqu’à présent.
Une tablette compatible Android et Windows ?
Concrètement, rien ne s’oppose donc à la conception d’une tablette tournant nativement, à la fois sous Android et sous Windows 7, le système étant choisi par l’utilisateur, par exemple lors du démarrage de l’appareil.
Hormis sa puce, peu d’informations ont filtré sur cette tablette, excepté sa résolution de 1280 x 800 pixels (identique à celles des autres tablettes 10,1 pouces) et son épaisseur de 8,9 mm, très proche de celle de la Galaxy Tab 10.1 ou de l’iPad 2.