Attendu vers la mi-2013, le Galaxy Note 3 pourrait être doté d’un écran de 6,3 pouces (contre 5,5 pouces pour le Galaxy Note 2), ce qui en ferait la plus grande des Phablets… ou la plus petite des tablettes.
Une continuité totale, de 3,5 à 7 pouces
Une rumeur insistante évoque un Galaxy Note 3 dont l’écran atteindrait une diagonale de 6, voire 6,3 pouces. Est-ce bien raisonnable, sachant que les tablettes de 7 pouces sont à peine plus grandes ? On peut imaginer, comme sur notre montage, que l’écran occuperait presque toute la largeur de la Phablet, ce qui permettrait de conserver une taille raisonnable.
De plus, le Galaxy S4 pourrait approcher la taille du premier Galaxy Note (5,3 pouces). Après tout, le Galaxy S3 atteint déjà 4,8 pouces. Il y aurait alors une continuité totale entre les mini-smartphones Android de 3,5 pouces et les tablettes de 7 pouces.
Tous les accessoires pour Galaxy Note 1 et 2 |
![]() |
« En mode téléphone, le ridicule est à ranger au placard »
Avec son écran de 5,3 pouces, le premier Galaxy Note, sorti fin 2011, avait suscité le scepticisme, voire les sarcasmes de nombre d’observateurs. Notre confrère Lesnumériques avait ainsi fait ce commentaire : « En mode téléphone, le ridicule est à ranger au placard. » Depuis, ce smartphone géant s’est vendu à 10 millions d’exemplaires et plus grand monde ne s’étonne de sa taille. Avec un écran de 5,5 pouces, son successeur, le Galaxy Note 2, est en réalité plus étroit car les proportions de son affichage sont plus allongées. Il s’est déjà vendu à 5 millions d’exemplaires.