La principale nouveauté de la Galaxy Tab S 10.5, c’est son écran Super Amoled synonyme de contrastes infinis. On note aussi l’inauguration d’un nouveau format (10,5 pouces). SPECs en fin d’article.
A LIRE : test complet de la Galaxy Tab S 10.5 | ![]() |
---|
Meilleurs prix pour les Galaxy Tab S 10.5
Un écran Super Amoled d’une résolution de 2560 x 1600 pixels
Avec cette Galaxy Tab S 10.5 (et avec la Galaxy Tab S 8.4), Samsung inaugure une nouvelle gamme qui se différencie essentiellement des NotePro et TabPro par l’adoption d’écrans en technologie Super Amoled. Le principal intérêt : un contraste « presque infini » (1:100 000 selon Samsung) dans la mesure où les noirs sont d’une profondeur absolue, car les pixels noirs n’émettent aucune lumière. Cela n’est pas le cas avec les écrans LCD, dont le rétro-éclairage ne peut être désactivé, puisqu’il est appliqué à l’écran entier de la tablette. La technologie Super Amoled est également synonyme d’un spectre colorimétrique étendu, donc de couleurs fidèles et particulièrement vives.
Un écran de 10,5 pouces mais un poids et une épaisseur inférieurs aux Samsung 10,1 pouces
Avec la Galaxy Tab S 10.5, Samsung inaugurent un nouveau format d’écran, de 10,5 pouces, contre 10,1 pouces habituellement. La résolution reste de 2560 x 1600 pixels, comme sur les Galaxy TabPro et Note.
Comme on peut le voir dans notre tableau comparatif, le constructeur parvient pourtant à réduire l’épaisseur et le poids, par rapport à sa toute dernière tablette 10,1 pouces (la Galaxy TabPro 10.1). La Galaxy Tab S 10.5 ne pèse ainsi que 465 g pour une épaisseur de 6,6 mm. La version 4G/LTE pèse pour sa part 2 g de plus, soit 467 g.
Parmi les autres spécifications, Samsung annonce une autonomie record de 11 heures et un espace de stockage qui démarre à 32 Go. Pas de surprises spéciales sur la puce, qui reste une Exynos 5 octa, ou sur la mémoire vive (3 Go).
Un capteur biométrique pour authentifier les utilisateurs
La Galaxy Tab S 10.5 se distingue également par la présence d’un capteur d’empreintes digitales, qui permet d’identifier et d’authentifier l’utilisateur. Cette fonction est particulièrement intéressante lorsque qu’elle est coupée au mode multi-utilisateurs d’Android. Car il est alors possible d’ouvrir automatiquement l’environnement personnel de différentes personnes.
Nos derniers TESTS de tablettes 10 pouces
- Asus Transformer Book Trio, de Windows à Android en 1 s
- La Sony Xperia Z2 Tablet est proche du sans-faute
- L’Acer Iconia A3 assume son positionnement entrée de gamme
- Galaxy Note Pro 12.2, haut de gamme et grand format
- L’Asus Transformer Pad TF701T reprend la tête des tablettes hybrides
- Asus Memo Pad 10 FHD, une tablette fullHD à prix raisonnable
- HP Slate 10 HD, une bonne tablette pour un usage familial
- Galaxy Note 10.1 Edition 2014, reine des tablettes 10 pouces